Qui Sommes Nous

 

Nous sommes une équipe passionnée du désert avec la vision d’offrir
la meilleure et la plus excitante expérience pour nos clients

Voyages – Expeditions – Aventures

SURMI VOYAGES a été créée par le couple germano-mauritanien CHRISTINE ESSWEIN et MOULOUD OULD TOUNSI. Nous sommes un tour opérateur expérimenté en Afrique et plus précisément en Mauritanie. Notre équipe de collaborateurs travaille tout au long de l’année, pour vous offrir des voyages d’aventure et des activités de tout genre en Mauritanie.


CHRISTINE ESSWEIN a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’assistante de direction et traductrice pour différentes entreprises internationales en Allemagne et dans d’autres pays européens. Son temps libre était voué au voyage, notamment en Afrique. Aujourd’hui elle peut conjuguer passion et expérience professionnelle et les mettre au profit de son poste de Directrice de SURMI VOYAGES, responsable des ventes, des relations publiques, de la publicité et l’administration.


MOULOUD OULD TOUNSI, bien qu’issu d’une vieille tribu guerrière mauritanienne, a voué son activité professionnelle au service de diverses organisations humanitaires (Caritas, etc.) présentes en Mauritanie, étroite collaboration qu’il a perpétuée malgré son important rôle au sein de l’agence. Son penchant pour les relations interpersonnelles et son caractère franc et ouvert sont autant d’atouts pour assumer ses fonctions de responsable de la logistique, de l’administration du personnel et de l’assistance en route des voyages organisés par SURMI VOYAGES.


L’objectif de SURMI VOYAGES est de permettre aux voyageurs à l’esprit aventurier de venir découvrir ce pays encore largement inexploré et méconnu, offrant la garantie, la sécurité et la tranquillité d’un voyage organisé, qui laisse aux voyageurs tout le loisir de leur temps pour connaître la population locale et découvrir leurs us et coutumes.


Un SURMI est un coussin en cuir de chèvre ou de chameau, en forme d’os, décoré d’ornements peints avec des franges colorées, typiquement utilisé dans les Khaimas. Originaires de Mauritanie ils sont actuellement utilisés bien au-delà de ses frontières.

Our Team




Mouloud Ould Tounsi
Directeur Général

Fier de montrer la Mauritanie à mes clients


Christine Esswein
Directrice Administrative

Passionnée de voyager et amoureuse de l'Afrique


Pourquoi voyager avec nous?


Pour Tous

Voyages d’aventure pour tous les âges et niveaux de forme physique

 

 

Qualité

Surmi Voyages est la seule agence mauritanienne avec un prix de la qualité

 

 

Expérience

Plus de 15 ans des voyages en Mauritanie et sa zone d'influence

About Us

We are a passionate team with the vision of delivering
the best and most exiting experience for our customers

Trips – Expeditions – Adventures

SURMI VOYAGES was founded in 1999 by the German-Mauritanian couple CHRISTINE ESSWEIN and MOULOUD OULD TOUNSI and is an experienced tour operator in Africa, and more specifically in Mauritania. Its staff works to offer all the year around the best solutions for your adventure or your business trips in Mauritania.

CHRISTINE ESSWEIN has many years of professional experience as an executive assistant and translator in various multinational companies in Spain and other European countries. She devoted her free time to her big passion: travelling through many African and Islamic countries. Nowadays she can combine both, her professional experience and her passion, as Director of SURMI VOYAGES managing the sales, the public relations, the advertising and the administration of the agency.

MOULOUD OULD TOUNSI, although issuing from an old Mauritanian warrior tribe, has devoted his working experience in various international organizations (Caritas, etc.) in Mauritania. Nowadays, while still actively involved in those co-operation activities, he has put his people oriented attitude to the service of the personnel administration, the logistics, and the travel assistance of SURMI VOYAGES.

SURMI VOYAGES goal is to offer to travelers in search of adventure the chance to explore this still largely untouched and unknown country, guaranteeing the safety of an organized tour that allows travelers to focus on getting to know the local people and their way of living.

A SURMI in Mauritania is a brightly decorated cushion, shaped as bones with colorful fringes, made of goat or camel leather that can be found in any Haima. SURMIs are original from Mauritania but are currently used far beyond its borders.

Our Team

Mouloud Ould Tounsi
General Manager

It's an honor to show Mauritania to my guests

Christine Esswein
Administrative Manager

Passionate traveller loving Africa

Why Choose Us ?

For everybody

Travel adventure for all ages and fitness levels




Surmi Voyages is the only Mauritanian agency with a quality award




Over 15 years making trips in Mauritania and its area of influence